Formations

Permis A2

Depuis le 2 juin 2016, le permis A2 est destiné à tous les conducteurs de motocyclettes, dès 18 ans,  avec ou sans side-car, d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg.

Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A.

Notre piste privée est située à Bennwihr-gare ( près de Colmar ). Le moniteur l’utilise en semaine ainsi que le samedi pour les cours moto.

 

Déroulement
de la formation

4 étapes

Premiers tours de roue sur une moto légère (125 cm 3), si l’élève n’a jamais roulé sur un deux roues puis deux premières heures de formation individuelle avec un moniteur.

moto5
moto1

Formation de 20 heures de conduite minimum et obligatoires. Alternance entre des leçons en plateau (sur piste privée) et des leçons de circulation sur routes, autoroutes ou en montagne.

Enseignement donné par tranche de 4 heures en groupe de 3 élèves, disposant chacun de sa propre moto.

moto6
moto4

Passage de l’examen en deux étapes : la validation du plateau et la validation pratique sur route au centre d’examen de Colmar.

Enfin pour des questions de sécurité et pratique, durant les leçons de circulation chaque élève est relié par radio avec le moniteur qui le suit en voiture.