Formations

Permis B

L’école de conduite Eglo/Energie propose la formation permis B c’est à dire la formation permis de conduire voiture

Cette formation s’effectue en deux grandes étapes : l’examen pratique et l’examen théorique. Afin de pouvoir avoir la possibilité de passer l’examen pratique, l’élève doit préalablement passer et obtenir l’examen théorique du code de la route.

L’élève doit commencer par une évaluation de départ qui a pour but de faire une estimation d’heure théorique et pratique. L’évaluation dure 1 heure et se réalise sur ordinateur à l’auto-école.

L’élève doit suivre, pour cette formation, un minimum de 20 heures de conduite obligatoire. A mesure de ses progrès et lorsqu’il se sentira prêt, l’équipe pédagogique lui proposera une date de passage de l’examen.

L’examen de conduite se déroule au centre d’examen de Colmar. Il inclut un parcours de 32 minutes comprenant une partie en agglomération et hors agglomération, une manœuvre,  une question  portant sur une vérification intérieure ou extérieure, une question sécurité routière et une question sur le secourisme.

Nous proposons également la formation au permis B sur véhicule boite automatique. Le déroulement est identique sauf le nombre d’heure minimum qui est de 13 heures obligatoires.

Déroulement
de la formation

4 étapes

COMPETENCE 1 :

Maîtriser le maniement du véhicule lors d’un trafic faible ou nul (quartiers très calmes)

Permis B – étape 1
Permis B – étape 2

COMPETENCE 2 :

Appréhender la route et circuler dans des conditions normales ( conduite en agglomérations, apprentissage des intersections, sens giratoire, positionnement du véhicule sur la chaussée et les stationnements tels que créneau.. )

COMPETENCE 3 :

Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres. ( conduite dans des files, conduite sur autoroute, croisement, dépassements.. )

Permis B – étape 3
Permis B – étape 4

COMPETENCE 4 :

Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.

Enfin, pour maximiser les chances d’obtention du permis de conduire, l’auto-école Eglo/Energie conclue la formation de l’élève par un examen blanc avec un moniteur.